IDEES ET CONSEILS

Aménagement extérieur

Bois exotique ou résineux ? Quelle essence choisir pour l’extérieur ? Quelles sont les étapes essentielles pour construire sa terrasse ?…

 

 

 

LES ARTICLES:

Réaliser une terrasse en bois

Des  lames  de  terrasse  de  qualité sont  la  clé  d’une  terrasse  durable et stable. Vous  devez  être  attentif  aux  points suivants...

En savoir plus...


 

Comment choisir la bonne essence de bois?

Quel que soit le style recherché, les bois utilisables en extérieur et en contact avec le sol doivent être de type classe IV, c'est à dire qu'ils sont capables de supporter un taux d'humidité supérieur à 20 %.

En savoir plus...


 

RÉGLEMENTATION pour l’aménagement extérieur

Délimiter sa propriété est une opération soumise à une réglementation stricte. Renseignez-vous auprès des services d’urbanisme de votre commune et n’entreprenez pas de travaux sans les autorisations indispensables !

En savoir plus...

 


EXEMPLE DE REALISATION

 ©Bois.com


 

5 BONNES RAISONS DE CHOISIR LE BOIS POUR VOTRE TERRASSE

ESTHÉTIQUE

La VARIÉTÉ des essences, la DIVERSITÉ des styles et des finitions, la RICHESSE des couleurs (au naturel, en lasure ou en peinture) vous permettent d’imaginer une terrasse ou une clôture qui vous ressemblent mais ne ressemblent à aucune autre !

ÉCOLOGIQUE

Le bois est un MATÉRIAU PROPRE, DURABLE ET RENOUVELABLE qui participe pleinement à la lutte contre l’effet de serre. Coupé et employé dans l’aménagement extérieur, il continue à stocker du Co2 : 1m3 de bois stocke une tonne de Co2 !

Choisir du bois français pour aménager son extérieur, c’est aussi participer à réduire les émissions de Co2 dûes au transport.

CHALEUREUX

Au jardin, le bois s’intègre avec DOUCEUR et NATUREL dans son environnement. La naturalité du bois restera toujours inégalable au toucher, comparé à n’importe quel autre matériau.

RÉSISTANT

Bien posé, soigneusement entretenu, le bois est un matériau très LONGUE DURÉE, qui affronte sans crainte les intempéries et résiste à la torsion.

PRATIQUE

FACILE et RAPIDE à mettre en œuvre, capable de s’adapter à toutes les configurations (types de sols pour les terrasses, par exemple), le bois réclame PEU D’ENTRETIEN et se répare sans difficulté. C’est un matériau modulable, transformable, voire démontable à souhait.

©FranceBoisForet

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Informations pratiques :
Informations techniques :
Guide de conception et de réalisation des terrasses en bois
ATB / FCBA - Édition 2009